“Qui veut du CHOCOLAT ?…” Dès que l’on entend ce mot magique on s’imagine directement les dernières photos chocolatées ultra-gourmandes aperçues sur Instagram ou la dernière fois qu’on a mangé du super bon chocolat … Mais le chocolat, ce n’est pas que ça !

Les bienfaits du chocolat pour le corps et l’esprit

Le cacao a de nombreuses qualités dont on ne soupçonne même pas … Le chocolat ce n’est pas seulement une gourmandise, c’est aussi un produit naturel source de bienfaits pour le corps et l’esprit. Autant de bonnes raisons de se faire plaisir tout en prenant soin de sa santé. Aujourd’hui, nous vous dévoilons 7 bonnes raisons pour succomber sans remord à la tentation du bon chocolat !

 

1. Un allié beauté vous avez dit ?

Et oui, ce n’est pas une intox, le chocolat est riche en zinc et en calcium, il va donc contribuer à la santé de nos dents, ongles et cheveux !

2. En route vers la sérénité !

Trop de travail, de stress et vous pensez à vous mettre au yoga ? Stop ! Riche en magnésium, le chocolat réduit considérablement le taux de cortisol plasmatique dans le sang et permet ainsi de réduire le stress. Adieu l’anxiété, et la déprime avec un carré de chocolat noir (112mg) ou au lait (60mg) de magnésium pendant la pause du matin par exemple pour vous revigorer pour la journée !

“La prescription est d’un carré de chocolat noir matin et soir”. On pourrait croire que l’on nous parle de médicaments, mais il n’en est rien ! Le professeur Henri Joyeux, vente bel et bien les mérites quotidiens du chocolat.

3. Un excellent antioxydant

Riche en polyphénols, mais aussi en vitamines A, E et C, le chocolat présente un grand nombre de substances antioxydantes qui aident à lutter contre le vieillissement cellulaire. De quoi éviter le botox ! La capacité antioxydante du cacao serait 4 à 5 fois plus élevée que celle du thé noir, 2 à 3 fois plus élevée que celle du thé vert et du vin. Ce sont les flavonoïdes et les minéraux (zinc, manganèse, cuivre) contenus dans le cacao qui sont particulièrement actifs.

4. Le duo gagnant ; café + chocolat

Pour accompagner le café, quoi de mieux qu’un carré de chocolat pour finir le repas ! En effet, comme le café, c’est un booster d’énergie (grâce à la théobromine qui est un peu comme la caféine) et facilite la digestion et la sensation de satiété !

5. Parce qu’il y en a pour tous les goûts … 

Ganaches éphémères aux parfums d’ailleurs et d’ici, pralinés au maïs grillé épicé, au sésame noir, au pop corn, parmi tant d’autres… avec leurs enrobages au chocolat au lait ou au chocolat noir … Il y en a vraiment pour tous les goûts à la Maison Constanti ! Découvrez notre Collection en cliquant ici. Évidemment, pour en profiter pleinement, nous avons choisi de créer ces bérets de Constanti, ces bonbons de chocolats haut de gamme, de qualité, en utilisant du chocolat de Valrhona et en se fournissant auprès de fournisseurs locaux. Nous portons une attention particulière à l’équilibre des saveurs, avec un faible taux de sucre.

6. Parce qu’au delà du goût, on est déjà séduit par son apparence

Car en plus d’être délicieux, nos bérets de Constanti sont particulièrement irrésistibles même avant d’être dégustés ! Leur forme élégante de béret ainsi que leur packaging de style Art Déco vous feront craquer avant même de les avoir croqués !

7. Parce que le chocolat, c’est juste tellement bon !

Il y a toujours une bonne occasion de faire plaisir et de se faire plaisir, alors nos bonbons de chocolats aux pralinés originaux surprendront, étonneront mais soyez-en sûrs, ils vont régaler tout les fins gourmets !