Le béret

Un emblème des Pyrénées

Pour beaucoup, le béret est ce fameux bonnet Pyrénéen devenu bien malgré lui, associé à la baguette, un symbole de la France dans le monde entier…

Si les origines du béret sont un peu controversées, on sait bien au pays de la famille Constanti, du côté de Lanne en Barétous en Béarn, ce qu’il en est réellement.

Mais chez Maison Constanti, le béret c’est bien plus que cela…

Maison centenaire nichée au pied des Pyrénées, la famille Constanti imagine le béret, douceur chocolatée, hommage aux territoires pyrénéens et à l’art de vivre à la française.

Une forme qui invite à la dégustation

Le béret est un chapeau aux lignes bien singulières, avec son cabillou, ce morceau de laine sur le dessus sans qui le béret ne serait qu’un simple couvre-chef.

C’est cette forme que Nathalie et Jean Luc CONSTANTI ont voulu réinventer.

Un Maitre Artisan Boulanger Pâtissier de renom, et son épouse manager et artiste … Il n’en fallait pas plus pour déclencher cette folie créative.

Pendant que Jean Luc s’attelait à inventer des recettes chocolatées, Nathalie sculptait une forme, qui allait devenir un moule, quelques temps plus tard.

Intemporel, ce fameux couvre-chef est dorénavant mis à l’honneur en gourmandise, dans le respect de sa forme originelle, de ses courbes jusqu’à son cabillou.

Ainsi naissait le Béret de Constanti…

Un bonbon de chocolat praliné confectionné à base de notre pain au maïs légèrement épicé au piment d’Espelette, enrobé d’un chocolat noir ou d’un chocolat au lait, spécialement conçu dans notre petit atelier de fabrication de Lanne en Barétous, un petit village dans le Béarn.

Du maïs, du piment et du chocolat. Voici donc le Béarn, le Pays-Basque et les Pyrénées réunis dans une douceur chocolatée.

Comme une évidence pour une Maison presque centenaire née à Lanne en Barétous, dans une vallée Pyrénéenne nichée entre Oloron-Sainte-Marie capitale du Haut-Béarn et Mauléon-Licharre capitale de la province basque de la Soule.

Nous sommes fiers de vous présenter le Béret de Constanti, hommage de notre Maison, à nos territoires pyrénéens.

A chacun son béret

Le béret ne se porte donc plus seulement sur la tête mais aussi en bouche.

Pour que tous les gourmands en profitent, retrouvez plusieurs déclinaisons : les pralinés inédits, les collections éphémères de bérets ganaches avec leurs coques élégamment customisées …

À découvrir dans nos boutiques et sur ce site.