Le béret

Un emblème des Pyrénées

Pour beaucoup, le béret est ce fameux bonnet Pyrénéen devenu bien malgré lui, associé à la baguette, un symbole de la France dans le monde entier…

Si les origines du béret sont un peu controversées, on sait bien au pays de la famille Constanti, du côté de Lanne en Barétous en Béarn, ce qu’il en est réellement. Le Béret est un couvre chef pyrénéen, un peu basque, et beaucoup béarnais.

Mais chez Maison Constanti, le béret c’est bien plus que cela…

Une forme qui incite à la dégustation

Le béret est un chapeau aux lignes très singulières, avec son cabillou, ce morceau de laine sur le dessus sans qui le béret ne serait qu’un simple couvre chef.

C’est cette forme que Nathalie et Jean Luc CONSTANTI ont voulu réinventer.

Un Maitre Artisan Boulanger Pâtissier de renom, et son épouse manager et artiste …

Il n’en fallait pas plus pour déclencher cette folie créative.

Pendant que Jean Luc s’attelait à inventer des recettes chocolatées, Nathalie sculptait une forme, qui allait devenir un moule, quelque temps plus tard.

Ainsi naissait le Béret de Constanti…

Un cœur de Maïs épicé au piment, enrobé d’un chocolat noir ou d’un chocolat au lait, spécialement conçus dans nos ateliers de Lanne en Barétous.

Du maïs, du piment et du chocolat. Voici donc le Béarn, Pays-Basque et Pyrénées réunis dans une douceur chocolatée.

Comme une évidence pour une Maison presque centenaire née à Lanne en Barétous, dans une vallée Pyrénéenne nichée entre Oloron-Sainte-Marie capitale du Haut-Béarn et Mauléon-Licharre capitale de la province basque de la Soule.

Nous sommes fiers de vous présenter le Béret de Constanti, hommage de notre Maison, à nos territoires pyrénéens.

A chacun son béret

Le béret ne se porte donc plus seulement sur la tête mais aussi en bouche.

Pour que tous les gourmands en profitent nous avons inventé d’autres saveurs : le béret purée de fruits, frais, coloré, le béret aux multiples pralinés et bien d’autres à croquer.

À découvrir dans nos boutiques et sur ce site.