Un Panettone pour Pâques ? La Maison Constanti ose la légendaire spécialité italienne … avec un enrobage terriblement gourmand !

 

Le Panettone, qu’est-ce que c’est ?

Pendant les fêtes de fin d’année et plus particulièrement à Noël et au Nouvel An, les Italiens dégustent en dessert le Panettone, inventé à Milan. Ici en France, on le déguste autant au petit-déjeuner, qu’au goûter, en encas … Il nous rappelle le Kouglof alsacien d’ailleurs et à vrai dire, on l’adore.

Au niveau de sa fabrication, le Panettone s’avère complexe. Pour le réaliser, il demande 2 jours de préparation, et est confectionné avec un levain naturel, des oranges et citrons confits et des raisins secs macérés dans du muscat. Le Panettone milanais relève d’une charte, précise et rigoureuse. Le Panettone authentique a une croûte marron foncé, biscuitée et sèche, et une mie moelleuse et humide.

Pourquoi on l’adore ? C’est un gâteau ultra-moelleux, il se conserve pendant 3 mois, et il est surtout très gourmand …

 

Le Panettone et la Maison Constanti, c’est un peu de l’Italie en Béarn …

Jean-Luc Constanti, son fils Louis et toute l’équipe de pâtissiers de la Maison Constanti sont partis se former en Italie pour apprendre la confection du traditionnel Panettone. Ils cultivent désormais l’art du Panettone avec des fruits confits bio qui arrivent directement de Sicile, et travaillent le levain naturel, celui-ci a déjà 66 ans d’âge ! Ils réalisent pendant la saison d’hiver 2 Panettones, le Milan (le traditionnel) et le Quatre saisons. Originalité pour ce dernier, il est enrichi avec des pépites de chocolat. Le Panettone de la Maison Constanti a été reconnu par ses pairs comme l’un des 10 meilleurs au monde. Pour en savoir plus, n’hésitez à regarder ce petit reportage, réalisé par France 3 à propos de notre Panettone. 

 

Le Panettone de Pâques, en édition limitée, vous attend sur notre boutique en ligne

Notre Panettone (pour 8 personnes) a revêtu son plus bel habit chocolaté … qui n’est autre qu’une délicieuse ganache au chocolat noir. Sa brioche est fourrée de pépites de chocolat, de fruits confits bio: orange et poire, et est réalisée avec des jaunes d’œufs frais, du beurre de première qualité, et est toujours confectionnée avec notre levain naturel.

Alors quoi de mieux qu’une belle brioche italienne pour terminer votre repas de Pâques, pour vos goûters ou petits-déjeuners ? Une très fine croûte, presque une peau, couleur caramel, avec une ganache au chocolat noir, une texture aérienne et fondante, et des parfums qui sentent bon l’Italie … comment y résister !

Une spécialité traditionnelle italienne au levain naturel, au moelleux et à la texture exceptionnelle, revisitée par Jean-Luc Constanti, à tester très vite car notre Panettone de Pâques est en édition limitée ! Réservez-le dès maintenant sur notre boutique en ligne.

Panettone de Pâques